Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
    ***    P U T E A U X   ***   P H O T O S

«Ma France est un magnifique pays»

19 Janvier 2015, 15:21pm

Publié par Philippe Coudeyrat

Photo de Philippe Coudeyrat 2012
Photo de Philippe Coudeyrat 2012

«Ma France est un magnifique pays»

«Ma France, c'est celle de la différence, celle de la multiculture, celle de l'amour, de la tolérance, de la paix. C'est un pays avec des valeurs nobles. C'est un magnifique pays»
En se confiant également sur son enfance, Jamel Debbouze insiste sur l'importance de l'amour dont il n'a jamais manqué: «On m'a aimé et l'on m'a écouté. J'ai eu affaire à des acteurs sociaux qui m'ont permis de devenir ce que je suis aujourd'hui. La France a permis à mes parents de travailler, et les a aidés quand ils en ont eu besoin. Évidemment, pour tout cela, je suis pleinement citoyen et je défendrais la France corps et âme», déplorant tout de même que «tous les gamins des quartiers n'ont pas eu cette chance, et c'est cette frustration qui fait qu'ils ne sont pas descendus».
Lorsque Thierry Demaizière lance le sujet des élèves n'ayant pas voulu respecter la minute de silence, Jamel pousse un nouveau cri de colère: «C'est complétement débile et irrespectueux. Ça ne se fait pas de ne pas respecter les morts. On ne se comporte pas comme ça. Ces gamins-là ne sont pas éduqués, pas encadrés ou ne sont tout simplement pas aimés».

Jamel Debbouze

Sourse: http://www.lefigaro

Commenter cet article