Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
    ***    P U T E A U X   ***   P H O T O S

La TNT qui ne fait pas BOOM !

7 Décembre 2005, 13:43pm

Publié par coudfil

La télévision numérique terrestre (TNT) : un nouveau mode de diffusion de programmes de télévision

Dernière mise à jour le 14/10/2005

La télévision numérique terrestre (TNT), lancée le 31 mars 2005, a vocation à s’adresser principalement aux deux tiers des Français qui dépendent de la diffusion hertzienne pour la réception de la télévision. En effet, ceux-ci n’ont accès en analogique, grâce à l’antenne « râteau », qu’à un maximum de six chaînes nationales.

La TNT permet à ces foyers d’accéder à une offre numérique avec les bénéfices qui y sont attachés : davantage de programmes et une meilleure qualité d’image et de son. Elle est donc pour ceux-ci la promesse d’un paysage audiovisuel renouvelé et enrichi.

Pour la première fois depuis 1986, la TNT permet l’apparition de nouvelles chaînes gratuites : avec 14 chaînes gratuites depuis le 31 mars dernier, et 18 à partir de l’automne 2005, l’offre gratuite est multipliée par près de trois.

La TNT est une technologie qui a vocation à être déployée à grande échelle. En effet, dans la plupart des cas, un adaptateur suffira pour accéder à l’offre gratuite à l’aide de la classique antenne « râteau ». Ces adaptateurs seront disponibles à un prix modique, à partir de 80 euros, grâce notamment à l’utilisation de la norme de compression MPEG-2, que le Premier ministre a confirmée le 8 novembre dernier pour les chaînes en clair.

Ultérieurement, la TNT proposera également, en complément, 11 chaînes payantes. Elle permettra, en outre, de diffuser des chaînes gratuites et payantes en haute définition.

La télévision numérique terrestre s’inscrit dans le mouvement général de numérisation des technologies de l’information et de la communication. Elle vient compléter l’offre numérique offerte par le satellite, le câble et maintenant l’ADSL. À terme, la TNT a vocation à se substituer à la diffusion analogique. Cette dernière devra alors pouvoir être arrêtée, ce qui libérera d’importantes ressources en fréquences pour de nouveaux services ou de nouveaux usages.

 PM - Min. de la culture - Direction du développement des médias - www.ddm.gouv.fr

 

 *

TNT               TNT

 

©:PHC info puteaux photo :

La TNT à Puteaux comme partout en France ne fonctionne pas

ou trés mal dans les Immeubles collectifs ou les Résidences.

La cause, un filtre qui empéche les ondes de la TNT de passer?!?

Il devient urgent de régler se probleme.

*

 

 

 

La chaine Direct 8

Direct 8

Chaîne privée du direct, des magazines et des reportages. (Groupe Bolloré)

http://www.direct8.fr

DIRECT 8 est notre chaine Putéolienne

Tour Bolloré
31 quai De Dion Bouton 92800 Puteaux
Tél : 01 46 96 48 88
Fax : 01 46 96 40 28

 Recevoir Direct8

 


Commenter cet article