Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
    ***    P U T E A U X   ***   P H O T O S

la Mairie de Puteaux reste solidaire à la lutte contre le Sida.

1 Décembre 2008, 10:02am

Publié par coudfil

Quelques photos de Personnalités

 prises au vernissage

le 26 novembre au BANANA-CAFE à Paris

Histoire de... 2008

 

  Luc Plamondon

Les Artistes Banana Café 2008

 

Armande et Yvette

 

Orlando et Armande Altaï

© Photos de coudfil  à la sauvette avec un portable

 

 

* * *

Fidele à ces engagements,

 la Mairie de Puteaux reste solidaire à la lutte contre le Sida. 


Rassembler, répondre aux besoins urgents du terrain, œuvrer pour la recherche, agir sur tous les fronts : cela fait déjà 20 ans que le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le Sida.

A cette occasion, la ville de Puteaux participe à l’opération Café Capote : pour un café acheté, un préservatif sera offert dans une dizaine de cafés putéoliens*, car se protéger demeure encore la seule arme efficace pour lutter contre la propagation du Sida.

En ce 20ème anniversaire, la ville est aussi heureuse d’accueillir, du 1er au 4 décembre 2008, aux côtés de l’association « Elus Locaux Contre le Sida » et du           « Banana Café », l’exposition « Histoire de…. ». Le concept consiste en une série de tableaux de personnalités sous la forme d’une toile de grands maîtres. Ces oeuvres sont vendues aux enchères sur E-bay jusqu’au 5 décembre et les fonds reversés à l'Institut Alfred Fournier.

Selon Mme le Maire, par ailleurs Déléguée Départementale de l’ELCS : « Cet événement marque l’engagement de toute la municipalité à soutenir les associations qui mènent un important travail de prévention et de lutte contre les discriminations. Nous nous devons de rester solidaires et de poursuivre le combat pour qu’un jour, enfin, on parle du Sida au passé. »

* Cafés participant à l’opération Café Capote : le Diplomate, le Tabac de la Gare, la Coupole d’Argent, le Flore, le Brazza, l’Armoric, la brasserie Wallace, le Conti et le Florence

Exposition « Histoire de…. »
Entrée libre du 1er au 4 décembre 2008 dans le hall administratif de l'Hôtel de Ville
Renseignements au 01 46 92 92 77
Visionnez la vidéo de l'opération sur Youtube


 

Source:  Mairie de Puteaux

Commenter cet article